MySQL face à mSQL
<<<
Comparatif de MySQL avec PostgreSQL Informations générales
>>>

1.9 Comparatif de MySQL avec les autres serveurs SQL
1 Informations générales
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

MySQL face à mSQL
->Comparatif de MySQL avec PostgreSQL

1.9.2 Comparatif de MySQL avec PostgreSQL

Lorsque vous lirez ces sections, notez bien que les deux produits évoluent continuellement. Les équipes de MySQL AB et de PostGreSQL travaillent toutes deux à rendre leur base les meilleures possibles, et elles présentent toutes les deux des alternatives sérieuses aux bases de données commerciales.

La comparaison qui suit a été fait par MySQL AB. Nous avons essayé d'être aussi précis et objectifs que possible, mais même si nous connaissons MySQL sur le bout des doigts, nous n'avons pas une connaissance aussi pointues des possibilitées de PostgreSQL : nous pourrions être en erreur. Nous corrigerons ces erreurs dès qu'elles seront portées à notre attention.

Nous souhaitons noter que PostgreSQL et MySQL sont deux produits largement répandus, mais qui présentent des objectifs différents, même si tous les deux se dirigent vers la compatibilité ANSI SQL. Cela signifie que pour certaines applications, MySQL est bien plus optimisé, et pour d'autres, c'est PostGreSQL. Lorsque vous choisissez votre serveur de base de données, commencez par vérifier que le jeu de fonctionnalités de votre base correspond bien à votre application. Si vous avez besoin de vitesse pure, MySQL est probablement votre choix. Si vous avez besoin des fonctionnalités que PostGreSQL propose, utilisez PostgreSQL .

Sommaire :

<< Comparatif de MySQL avec PostgreSQL >>
MySQL face à mSQL Comparatif de MySQL avec les autres serveurs SQL Informations générales