Syntaxe de RESTORE TABLE <<< |
Syntaxe de CHECK TABLE | Syntaxe de REPAIR TABLE >>> |
4.4 Prévention des désastres et restauration 4 Administration du serveur Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française . Sauvegardes de base de données . Syntaxe de BACKUP TABLE . Syntaxe de RESTORE TABLE ->Syntaxe de CHECK TABLE . Syntaxe de REPAIR TABLE . Utilisation de myisamchk pour la maintenance des tables et leur recouvrement . Mettre en place un régime d'entretien de MySQL . Obtenir des informations sur une table |
4.4.4 Syntaxe de CHECK TABLE
Cette commande vérifie l'intégrité des tables. Pour les tables MyISAM , des statistiques importantes sont mises à jour. La commande retourne les infomrations suivantes sur la table dans les colonnes suivantes :
Notez que vous pouvez obtenir de nombreuses lignes d'informations pour chaque table. La dernière ligne sera du type Msg_type status et doit être normalement OK . Si vous n'obtenez pas de statut OK ou Not checked , il vous faudra exécuter une réparation de la table. Utilisation de myisamchk pour maintenir les tables et recouvrir les données . Not checked signifie que la table a indiqué qu'il n'y a pas de vérification à faire. Les différents types de vérifications sont les suivants :
Vous pouvez combiner les options de vérification comme ceci :
Note : dans certains cas, CHECK TABLE va modifier la table! Cela arrive si la table a été marquée comme 'corrupted' et 'not closed properly' mais CHECK TABLE n'a trouvé aucun problème dans la table. Dans ce cas, CHECK TABLE va marquer la table comme correcte. Si une table est corrompue, il est probable que les problèmes sont dans les fichiers d'index et non pas dans les données. Tous les types de vérifications présentés ci-dessus vérifient les index soigneusement, et ils devraient trouver la plupart des erreurs.Si vous voulez simplement vérifier une table que vous supposez correcte, vous pouvez n'utiliser aucune option, ou l'option QUICK . Cette dernière peut aussi être utilisée si vous êtes pressé, et que vous pouvez prendre le risque minime que QUICK ne trouve pas d'erreur dans votre fichier. Dans la plupart des cas, MySQL doit trouver toutes les erreurs de données, pour un usage normal. Si cela arrive, alors la table est marquée comme 'corrupted', auquel cas, la table ne pourra pas être utilisée tant qu'elle n'a pas été réparée). FAST et CHANGED sont surtout destinées à être utilisées depuis un script : par exemple, il peut être exécuté depuis une tâche cron , si vous voulez vérifier la table de temps en temps. Dans la plupart des cas, l'option FAST doit être préférée à CHANGED : le seul cas ou vous pourriez préferez CHANGED est lorsque vous soupsonnez avoir trouvé un bogue dans les tables MyISAM .EXTENDED ne doit être utilisé qu'après une vérification normale, et que vous obtenez toujours des erreurs étranges lorsque MySQL essaie de modifier une ligne ou trouve une ligne avec clé (ce qui est très rare, si une vérification a réussie). Certains problèmes rapportés par la commande CHECK TABLE , ne peuvent être corrigés automatiquement :
|
<< | Syntaxe de CHECK TABLE | >> |
Syntaxe de RESTORE TABLE | Prévention des désastres et restauration | Syntaxe de REPAIR TABLE |